Vous êtes ici : AccueilÉtudiant et usager

Covid-19 - Recommandations

Publié le 31 mars 2022 Mis à jour le 31 mars 2022

Dans le contexte actuel de co-circulation du SARS-CoV-2 et du virus de la grippe, la cellule de veille Covid de l’université vous informe et vous fait part de nouvelles recommandations à prendre en compte. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le Service de Santé au Travail a constaté sur ces deux dernières semaines plusieurs cas de contaminations Covid entre les personnels sur le lieu de travail. De même, le nombre de contaminations chez les étudiants repart à la hausse.

Ainsi, même asymptomatique, il est fortement recommandé de maintenir l’application des gestes barrières pour limiter la propagation des virus et protéger les plus vulnérables :

  • port du masque dans les espaces clos ou de promiscuité importante ;
  • lavage des mains ou désinfection des mains par gel hydro alcoolique ;
  • aération très régulière des lieux clos.

Si on est symptomatique, il est obligatoire :

  • de porter un masque et de s’isoler ;
  • de se faire tester (PCR ou antigénique) immédiatement ;
  • en attendant le résultat du test, ne pas venir sur son lieu de travail ou d’études.

Si on est symptomatique et que le test est négatif : bien respecter les gestes barrières et consulter son médecin traitant.

Vous trouverez les conduites à tenir covid :

Il est nécessaire de se signaler à l'adresse signalement.covid@uca.fr pour les personnels et étudiants en isolement (COVID positifs ou en attente de résultat de test).

Enfin, la cellule de veille covid a décidé de prolonger jusqu’au 25 avril l’interdiction d’organiser des moments conviviaux en intérieur : ils peuvent l’être uniquement en extérieur.

Les Services de Santé au Travail, de Santé Universitaire, de Prévention des Risques, de Ressources Humaines, la Direction Générale de l'UCA, Nicolas BIESSE Référent Covid, se tiennent à votre disposition pour toutes questions.