État des lieux cas covid-19 positifs à la date du 18 octobre

Publié le 23 octobre 2020 Mis à jour le 23 octobre 2020

A ce jour, une centaine d’étudiants sont en éviction universitaire au sein de l'UCA et de ses établissements associés pour positivité à la COVID-19.

Après un foyer de cas positifs à SIGMA en semaine 40 (première cloche), aujourd'hui maîtrisé avec seulement 3 cas positifs à SIGMA depuis 7 jours, un autre foyer d'une trentaine de cas positifs s'est déclaré au sein de l'établissement associé VetAgroSup sur le site de Marmilhat à Lempdes (deuxième cloche en semaine 42).

Des mesures exceptionnelles ont été mises en place par l'établissement afin de circonscrire ce foyer, et les données les plus récentes sont rassurantes montrant une franche diminution du nombre de nouveaux cas.

Au sein de l'UCA proprement dite, le nombre moyen d'incidence quotidienne reste contenu en-dessous de 10 cas nouveaux depuis la mi-septembre, le nombre de cas prévalents connaissant une légère progression au cours de la dernière semaine.

Bilan Personnels UCA

Au 18 octobre, 13 personnels sont positifs à la Covid-19 et 24 autres sont cas contact en attente des résultats de leur test. Toutes ne viennent plus sur leur lieu de travail pour le moment.

ATTENTION : Si vous présentez des symptômes grippaux, merci de vous rapprocher du SST et de vous isoler au moment des repas en évitant les zones de convivialité