Vous êtes ici : AccueilÉtudiant et usager

Poursuite des activités dans le contexte de la COVID-19

Publié le 14 janvier 2021 Mis à jour le 14 janvier 2021

La présente note a pour objet de préciser les conditions de poursuite des activités de l’Université Clermont Auvergne (UCA) pour la période qui va du 4 janvier au 21 février 2021 dans le contexte de la poursuite de l’épidémie de la COVID-19.

Le virus continue de circuler de façon importante à l’échelle européenne, nationale et locale. Après le deuxième confinement intervenu en France au cours des mois d’octobre et novembre, le nombre des contaminations comme celui des hospitalisations liées à la COVID-19 ont diminué, mais ils restent néanmoins préoccupants et largement au-dessus des objectifs nationaux.

Dans ce contexte, et en attendant les effets d’une vaccination généralisée qui mettront plusieurs mois à se matérialiser, l’UCA maintient un dispositif de gestion de crise tiré à la fois de l’application des règles nationales qui s’impose à elle, et de leur adaptation locale. Elles s’inscrivent dans la continuité des règles mises en œuvre depuis début novembre 2020 et consultables sur le site internet de l’Université.

Ces règles continuent d’être définies lors d’une cellule de crise qui se réunit de façon hebdomadaire autour du Président de l’UCA, et sont adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Elles font l’objet de discussions régulières avec les directeurs de composantes, de laboratoires, de services et avec les représentants du personnel dans le cadre des instances dédiées (CT et CHSCT).
.