Mise en œuvre du confinement - Automne 2020

Publié le 4 novembre 2020 Mis à jour le 4 novembre 2020

Au regard de la dégradation rapide de la situation sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, le gouvernement a décidé, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, de mettre en place un « confinement adapté » qui se traduit par de nouvelles restrictions en matière de déplacement de la population et d’exercice de certaines activités.

Les missions d’enseignement et de recherche de l’université Clermont Auvergne (UCA) sont directement concernées par ces nouvelles mesures. Dès lors le cadre général défini dans le courant de l’été, et articulé autour de trois niveaux de risque sanitaire, à chacun correspondant toute une série de règles et mesures activité par activité, n’est plus opérant.

Le présent document synthétise le nouveau dispositif d’organisation des activités de l’université applicable à partir du mercredi 4 novembre 2020, et jusqu’au 1er décembre 2020 – sous réserve de décisions nationales ou locales pouvant être prises en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Il tient compte du cadre juridique en vigueur, et le décline en fonction de nos contraintes propres, ainsi que de la volonté de l’équipe présidentielle de garantir à la fois la continuité du service public de l’enseignement et de la recherche et la protection de la santé de nos étudiants comme de nos salariés.