Vous êtes ici : AccueilPersonnel

Application TousAntiCovid

Publié le 3 novembre 2020 Mis à jour le 3 novembre 2020

Face à l’accélération de l’épidémie, il est indispensable de casser les chaînes de transmission de la COVID-19. Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée récemment par le Gouvernement, permet de prévenir les personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive au virus et d'accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

Tous Anti Covid est une application interactive permettant à l'utilisateur testé positif COVID-19 de prévenir immédiatement les personnes qu'il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité. Seuls les contacts qui ont préalablement téléchargé l'appli seront informés.
Les "contacts" sont les personnes croisées au cours des journées précédentes, à moins d'un mètre, durant au moins quinze minutes. L'objectif est de permettre aux cas contacts de se surveiller, de consulter un médecin, de se faire dépister, ou s'isoler le cas échéant et ainsi casser la chaîne de transmission du virus.

L’utilisateur peut ainsi agir directement pour sa santé et celle des autres en contribuant à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.

L’utilisation de l’application est fondée sur le volontariat et chaque utilisateur est libre de l’activer et la désactiver au gré des situations. C’est un outil complémentaire essentiel pour lutter contre la COVID-19. Plus l’application sera utilisée, plus vite les cas contacts seront alertés, plus nous aurons collectivement un impact sur le contrôle et l’évolution de l’épidémie.